Géocaches et balades autour du Lac

Près du camping du Lac de la Chausselière***, vous avez la possibilité de réaliser des randonnées au départ du camping mais aussi de pratiquer le géocaching, un loisir de type chasse aux trésors.

Géocaching

Entre amis ou en famille, venez vous balader autour du Lac de la Chausselière. Ces grands espaces vous offrent la possibilité de pratiquer le Géocaching. Munissez-vous d’un smartphone avec connexion Internet (3G ou 4G) et parcourez les alentours du lac à la recherche de caches !

Ce circuit est composé de 7 caches. Participez à cette grande chasse aux trésors !  Si vous souhaitez vous amuser en plein air, le géocaching est fait pour vous !

Il n’y a rien à gagner. Il s’agit de découvrir des lieux, de passer de bons moments en famille ou entre amis et pour les sportifs, le parcours peut être fait en courant avec donc un défi sportif à la clé. Il existe de nombreux parcours de géocaching dans les environs.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’office de tourisme.

Randonnées

Pour les amoureux  de la nature, le lac de la Chausselière vous permettra de vous évader. La base de loisirs située sur le Lac de la Chausselière est un point de départ idéal pour une randonnée en famille ou entre amis. Sur le sentier, vous y découvrirez la faune et la flore représentative de la région vendéenne.

Les sentiers:

Lac de la Chausselière: Le tour du lac fait 1,6km. En famille ou entre amis baladez vous tranquillement sur des chemins piétonniers et accessibles par tous.

Sentier La Chausselière : Pour une durée d’environ 2H30, parcourez les 9,6km en partant du Lac.

Sentier Melay : Pour les plus grands marcheurs, une randonnée d’environ 3H15 vous permettra de parcourir 12,5km.

Sentier Les Etangs : D’une durée d’environ 5H15, ces 21km sont généralement réservés aux amoureux de la randonnée.

 

D’autres parcours sont également possibles et tous peuvent être pratiqués en vélo.
Des fiches présentant les différents itinéraires sont à disposition à l’accueil du camping (1,5€ la fiche / 3€ les 3).

Pour plus d’informations vous pouvez aussi vous adresser à l’Office de Tourisme de Montaigu.