Pratiquer la pêche

Pour les amateurs de pêche, vous n’avez pas d’autres solutions que de choisir le camping du Lac de la Chausselière*** pour vos vacances ou un week-end de pêche.

Situé au pied du lac, le camping vous offre un cadre idyllique spécialement aménagé pour la pêche, avec 18 pontons. C’est un lieu agréable où vous pouvez vous reposer et vous détendre en famille ou entre amis. Ne manquez pas d’y faire un tour !

Types de pêche

La pêche au coup (gardons et rotengles). La pêche au coup est une pêche statique. Parfait pour observer le magnifique paysage qui vous entoure.
La pêche au feeder (gros gardons, gros rotengles et carpes). Cet accessoire rendra votre partie de pêche plus agréable et pratique !
La pêche à l’anglaise (gros gardons, gros rotengles et carpes). En la pratiquant vous toucherez de beaux poissons inatteignables en temps normal !
La pêche en batterie (grosses carpes). Faîtes preuve de patience et vous aurez un bon repas de poisson pour le soir !
La pêche à roder aux leurres (brochets et perches). Qui n’a pas envie de déguster des brochets ou des perches ?

Réglementation

Pour pratiquer la pêche dans de bonnes conditions, vous êtes dans l’obligation de détenir le permis de pêche de la fédération de Vendée. Toutes les fédérations et associations de protection du milieu aquatique louent le droit de pêche afin de permettre aux passionnés de pratiquer leur loisir sans problème. Ce permis de pêche permet d’avoir un droit d’accès et de pratique sur ces territoires.

Pour acheter votre carte, il vous suffit simplement de vous rendre, soit sur  http://www.federation-peche-vendee.fr/J-achete-ma-carte/Ou-acheter-ma-carte, soit directement à l’accueil du camping. Les tarifs vous seront renseignés.

*De plus, les 18 pontons du Lac de la Chausselière sont accessibles sans cotisation supplémentaire.

Pour pratiquer la pêche en toute sécurité au Lac de la Chausselière, la réglementation est rigoureuse et non négligeable. Vous devez vous munir de :

4 lignes au maximum.
• Les lignes doivent être montées sur canne.
• Les lignes doivent être munies de 2 hameçons maximum.
• La pêche de nuit est interdite.

Les ateliers pêche nature

Pour les débutants et ceux qui souhaitent s’initier à la pêche, régulièrement au Lac de la Chausselière, sont organisés des ateliers pêche nature pour apprendre les techniques de pêche, aux plus jeunes notamment.

Laissez-vous tenter par un atelier ludique et innovant pour les individus qui ne connaissent pas du tout le monde de la pêche.

Pour en savoir plus sur la pêche au Lac de la Chausselière rendez-vous sur:
http://www.lepecheurdesmaines.com/index.html