Pratiquer la pêche

Séjourner au camping du Lac de la Chausselière ***, c’est profiter de vacances ou d’un week-end pêche au cœur de la Vendée. C’est également l’occasion unique de savourer un séjour au bord de l’eau grâce à la proximité du lac de la Chausselière. A deux pas de notre camping la Guyonniere, cette vaste étendue d’eau fait le bonheur des randonneurs et des vacanciers grâce à ses sentiers aménagés et à ses rives verdoyantes. C’est également un spot idéal pour les pêcheurs confirmés ou les amateurs de pêche occasionnelle : vous y trouverez 18 pontons pour vous initier aux divers types de pêche existants.

A noter : il est obligatoire de détenir le permis de pêche de la fédération de Vendée pour exercer sur les rives du lac. Vous trouverez toutefois des fédérations ou des associations de protection des milieux aquatiques auprès desquelles louer le droit de pêche. Nous vous invitons dans notre camping avec lac de peche pour profiter des joies de la nature !

camping etang de peche
camping peche vendee
camping peche vendée

Types de pêche autour du camping

Le saviez-vous ? Plusieurs techniques de pêche existent et vous permettent de piéger diverses sortes de poissons autour de notre camping avec lac de peche :
La pêche au coup est une pêche statique, qui vous permet d’attraper en priorité gardons et rotengles. C’est une bonne technique pour s’initier à la pêche tout en profitant du paysage environnant.
La pêche au feeder, un accessoire à fixer sur la canne à pêche, est à privilégier si vous cherchez des poissons blancs (carpes, gros gardons et rotengles).
La pêche à l’anglaise qui s’exécute par un ample lancer qui vous permet d’atteindre de gros poissons comme les brèmes ou les carpeaux évoluant en eaux plus profondes.
La pêche en batterie qui se réalise à l’aide d’une canne à pêche spécifique et vise la capture des grosses carpes.
La pêche à roder aux leurres associant marche à pied et pêche et qui permet de saisir brochet et perches, essentiellement de grands prédateurs rôdant près des rives.

Réglementation

Pour pratiquer la pêche dans de bonnes conditions, vous êtes dans l’obligation de détenir le permis de pêche de la fédération de Vendée. Toutes les fédérations et associations de protection du milieu aquatique louent le droit de pêche afin de permettre aux passionnés de pratiquer leur loisir sans problème. Ce permis de pêche permet d’avoir un droit d’accès et de pratique sur ces territoires.

Pour acheter votre carte, il vous suffit simplement de vous rendre, soit sur  http://www.federation-peche-vendee.fr/J-achete-ma-carte/Ou-acheter-ma-carte, soit directement à l’accueil du camping. Les tarifs vous seront renseignés.

*De plus, les 18 pontons du Lac de la Chausselière sont accessibles sans cotisation supplémentaire.

Pour pratiquer la pêche en toute sécurité au Lac de la Chausselière, la réglementation est rigoureuse et non négligeable. Vous devez vous munir de :

4 lignes au maximum.
• Les lignes doivent être montées sur canne.
• Les lignes doivent être munies de 2 hameçons maximum.
• La pêche de nuit est interdite.

camping avec peche
camping peche vendee

Les ateliers pêche nature prêt du camping

Pour les débutants et ceux qui souhaitent s’initier à la pêche, régulièrement prêt de notre camping avec peche, sont organisés des ateliers pêche nature pour apprendre les techniques de pêche, aux plus jeunes notamment.

Laissez-vous tenter par un atelier ludique et innovant pour les individus qui ne connaissent pas du tout le monde de la pêche.

Pour en savoir plus sur la pêche au Lac de la Chausselière rendez-vous sur:
http://www.lepecheurdesmaines.com/index.html