Camping Puy du Fou » Le Puy du Fou : explorez le meilleur du parc » Grand parc du Puy du Fou aux Epesses

Le Grand Parc

1

Des spectacles hors normes

Pour ceux qui ne l’ont pas encore visité, le Grand Parc du Puy du Fou est une aventure artistique hors norme à voir absolument.

De nombreux artistes, créateurs travaillent chaque jour pour faire découvrir à des millions de visiteurs la passion historique qui les unit.

Découvrez les nombreux spectacles, proposés par le Grand Parc, tous plus incroyables les uns que les autres.

Le parc du Puy du Fou offre également de nombreux espaces de détente où nature et calme sont présents.

2

Des époques retracées

Vivez l’aventure et parcourez les nombreuses époques de l’histoire à travers des représentations grandioses.

  • Le Signe du Triomphe : Installez-vous dans les tribunes du stadium Gallo-Romain afin de contempler les prisonniers jouer aux Jeux du Cirque. Dans la réplique du Colisée de Rome, fauves, chevaux et combattants se mêlent sous les yeux des 6000 spectateurs de l’immense stadium Gallo-Romain. Ambiance assurée !
  • Les Vikings : Et si vous alliez à la rencontre des Vikings ? De nombreux effets spéciaux vous feront frémir face à l’attaque des guerriers du Nord.
  • Mousquetaire de Richelieu :
    C’est un des spectacles du puy des plus appréciés. Les trois mousquetaires de Richelieu sont des personnages emblématiques. Ici vous encouragerez l’ascension d’un jeune soldat pour terminer Grand écuyer du roi.

    Le spectacle Mousquetaire de Richelieu se tient dans un immense carrousel de 6000 m² venant d’être rénové en 2018. Rencontrez les Mousquetaires lors d’un spectacle fabuleux mettant en scène des duels à l’épée, des ballets de flamenco et des cabrioles des chevaux.
  • Le Dernier Panache : Vivez une immersion intense, réelle et unique au monde dans cette salle tournoyante à 360°. Vous pourrez découvrir l’incroyable destin d’un officier de la marine française et héros de la Guerre d’Indépendance Américaine.
  • Le Mystère de la Pérouse : Vous allez faire de grandes découvertes du Cap Horn à l’Alaska à bord de l’un des navires du célèbre explorateur de La Pérouse. Vous affronterez les tempêtes et les mers inconnues. Vivez le voyage de l’explorateur de La Pérouse  dans un navire aux effets spéciaux époustouflants !
  • La Renaissance du Château : L’étrange château du parc Puy du Fou vous ouvre ses portes, vous y découvrirez ses merveilles encore hantées !
  • Les amoureux de Verdun : Le parc vendéen a reçu pour ce spectacle une des plus belles récompenses concernant les parcs d’attractions : le Thea Awards 2016. Vous serez immergés en 1916 dans le quotidien des poilus, héros de la guerre des tranchées.
  • La Premier Royaume : Le spectacle du Premier Royaume met en avant Clovis ainsi que ses conquêtes suite aux ravages par les hordes d’Attila.
puy du fou camping billet famille
3

Des moments uniques

Vous sortirez du parc du Puy du Fou des étoiles plein les yeux…

Entre le bal des oiseaux fantômes où des hiboux, des faucons et des vautours se chevauchent au-dessus de vos têtes à quelques mètres du sol, et les automates musiciens qui sortent sur les balcons, vous vivrez des moments inoubliables. Entre les spectacles, venez découvrir les différentes reconstitutions comme le Bourg 1900, la cité médiévale, le fort de l’an 1000 et le village du XVIIIème siècle.

Revivez les moments du passé à travers les nombreuses animations.

Emerveillez vos enfants devant le spectacle de danse, l’Orgues de Feu entre pyrotechnie, fontaines et chorégraphie de jets d’eau. De belles cascades illuminées accompagnées de danseurs, un piano sortant de l’étang pour un public de 7500 spectateurs ! Vous pourrez acheter vos places pour l’Orgues de Feu au camping directement.

Exceptionnel ! Vous pourrez contempler le véritable anneau de Jeanne d’Arc exposé dans la chapelle du château.

4

Un cadre idyllique

Le Grand Parc du Puy du Fou vous offre également la possibilité de vous reposer dans des cadres verdoyants et reposants. De plus, pour les amoureux de la nature, le parc préféré des Français depuis 3 ans propose les visites de :

  • La roseraie, ce parc plein d’odeurs vous permettra de vous détendre au maximum à travers la beauté des fleurs qui y sont plantées.
  • La clairière aux daims. Si vous aimez les animaux, alors pas une minute à perdre, laissez-vous tenter par cette forêt remplie de daims et de petits animaux.
  • L’allée des volières. Au détour d’un sentier, parcourez l’allée des volières et vous y découvrirez plus de 500 rapaces.
  • La prairie des animaux. Pour les petits et grands, venez découvrir la prairie des animaux qui regroupe plus de 1500 animaux (lapins, loups, aigles, daims, lions, tigres..) sur 55 hectares.
  • La Vallée fleurie. Envie d’une bouffée d’air fraîche avant de retourner aux animations ? La vallée fleurie est un véritable havre de paix où la détente est la règle d’or.
5

La nouveauté à ne pas manquer !

Prenez place dans Le Monde Imaginaire de La Fontaine avec son magnifique jardin arboré de 7 500m² à la (re)découverte de ses poésies. Le paysage vous émerveillera le temps d’un instant avec ses plantes, ses sublimes fleurs, ses ruisseaux et ses animaux. Au cœur de cette nature préservée, vous pourrez admirer l’évolution de plantes sauvages et médicinales.

Réalité et fantastique seront au rendez-vous grâce aux nombreux effets spéciaux.

Jeux du cirque, acrobatie à plusieurs mètres du sol, fabuleuse histoire du Mousquetaire de Richelieu en passant par celle de Jeanne d’Arc ou de l’Explorateur La Pérouse… Le parc Puy du Fou est l’endroit idéal pour passer de merveilleuses vacances en famille.

Vous pouvez consulter les horaires des spectacles et acheter des billets pour le Grand Parc directement au camping !

Enfin, n’hésitez pas à parcourir notre site et découvrir des infos sur la cinéscénie du puy, vous aurez ainsi les horaires des spectacles du Puy du Fou ainsi que les accès aux billets du grand parc.