Les parcours d’accrobranche dans la forêt Vendéenne

À moins de 25 minutes du camping du lac de Chausselière, les berges du lac de la Tricherie abritent Tépacap, un parc de loisirs de plein air qui propose de l’accrobranche, du tir à l’arc, du paintball ou encore du lasergame.

Les berges boisées du lac de la Tricherie à Mesnard-la-Barotière sont idéales pour la pratique de l’accrobranche. Tépacap met à disposition des enfants et des adultes plusieurs parcours dans les arbres de différents niveaux.

Le « monde des Pitchouns » comprend 5 univers de loisirs réservés aux enfants de 3 à 5 ans : des parcours aventures à 1 mètre du sol, des jeux de bois créatifs, des trampolines et un filet géant avec jeux de balles, ainsi que des labyrinthes. Le billet d’entrée au monde des Pitchouns, pour une durée de jeu illimitée sur toute la journée, est proposé au prix de 9 euros.

L’univers des grands, accessible dès l’âge de 7 ans et la taille d’1m20, comprend 9 parcours acrobatiques de niveaux progressifs. Les tarifs dépendent de l’âge et de la taille du participant, et du nombre de parcours auquel il a alors accès. En dessous d’1m30, l’enfant a accès à 6 parcours d’accrobranche, pour un billet d’entrée à 16 euros. Entre 1m30 et 1m45, 8 parcours peuvent être tentés, pour un prix d’entrée de 17 euros. Les enfants et adultes mesurant plus d’1m45 peuvent s’essayer aux 9 parcours, pour un prix d’entrée de 20 euros.

Le parc accrobranche Vendée Tépacap ouvre de début avril à fin novembre, tous les jours durant les vacances, et les mercredis, samedis et dimanches en période scolaire. Des réservations sont possibles toute l’année pour les groupes.

accrobranche vendée
parc d'attraction vendée

Tir à l’arc, paintball et lasergame en Vendée

Le parc de loisir en Vendée Tépacap propose bien d’autres activités autour desquelles se défier en famille ou entre amis.
En juillet et en août, il est par exemple possible de découvrir le tir à l’arc à travers des séances d’initiation dispensée par un moniteur professionnel. Les séances durent 1h30. Elles se déroulent par groupes de 10 participants, et sont accessibles à tous à partir de 8 ans. Les tarifs varient de 13 euros pour les 8-12 ans à 15 euros pour les plus de 12 ans.

2000 m2 de bois sont dédiés au paintball : un site qui regorge de cachettes pour une expérience de jeu passionnante. La séance de paintball est accessible dès 8 ans par groupes de 4 à 20 joueurs. D’une durée d’1h30, elle est encadrée par un animateur qui explique les règles et propose un scénario original. Le tarif varie selon le nombre de billes choisi par joueur : 21 euros le forfait de 100 billes, 26 euros le forfait de 200 billes et 30 euros les 300 billes.

Une zone forestière de 800 m2 est également consacrée au lasergame. Il est possible de jouer à partir de 2 personnes, et dès l’âge de 6 ans. Les parties durent 20 minutes et sont proposées au prix de 9 euros la partie et 14 euros le pack de deux parties.
Tépacap organise des Challenges, à relever en famille ou entre amis, dès l’âge de 8 ans. Cette activité familiale et conviviale, d’une durée totale de deux heures, consiste en un ensemble de défis et de jeux variés, qui mettent à l’épreuve l’habileté, la concentration ou l’esprit d’équipe. Des points sont à cumuler tout au long du parcours : une bonne occasion de s’amuser en profitant du grand air et du cadre boisé ! Le prix est de 10 euros par participant.

Défiez enfin vos amis ou votre famille sur une course d’orientation ! En juillet et en août, Tépacap vous propose de partir à l’aventure dans les bois, à la recherche de balises. Sur 57 hectares de forêt, 4 parcours ludiques sont aménagés. L’activité dure environ 2 heures, et est accessible dès l’âge de 8 ans au prix de 17 euros pour les moins de 12 ans et 19 euros pour les plus de 12 ans. Un circuit GPS adapté aux enfants dès trois ans est proposé au prix de 6 euros.

Le lac de la Tricherie, un espace naturel privilégié

Envie d’un parc accrobranche Vendée en bord de lac ? Tépacap est installé en bordure du lac de Tricherie, un espace naturel où passer d’agréables moments de détente. Pour deux euros l’entrée au parc, vous pourrez trouver des hamacs, tester des parcours sensoriels à découvrir avec les pieds, et vous essayer à de nombreux jeux disséminés aux pieds des parcours dans les arbres.

À proximité, la base de loisirs du lac vous accueille aussi pour profiter de baignades, d’un mini-golf, ou encore de balades sur l’eau en pédalo ou en canoë. Les berges du lac sont parcourues de sentiers à découvrir au gré d’une promenade.

Notre camping vous donne toutes les piste pour organiser au mieux vos vacances en Vendée : n’hésitez pas à nous demander !

accrobranche vendée