2 mai 2022

Vous prévoyez des vacances à Nantes ? Pensez à réserver au camping 3 étoiles du Lac de la Chausselière. Pour un séjour enrichissant, voici quelques suggestions à faire en solo, entre amis ou en famille pour vous orienter. Vous en saurez davantage sur l’histoire de la ville et les endroits à découvrir absolument.

La cathédrale Saint-Pierre

Parmi les incontournables à découvrir durant votre séjour à Nantes, on cite la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Cet édifice religieux est un véritable chef-d’œuvre architectural qui a su préserver ses caractéristiques depuis plus de quatre siècles. Il est intéressant de noter que sa nef est plus haute que celle de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. En découvrant les cryptes, vous serez notamment intrigué par le tombeau insolite de François II.

Le Château des ducs de Bretagne

Sa construction ordonnée par le Duc de Bretagne, remonte au XVe siècle. Pour une expérience mémorable, vous pouvez prévoir une visite nocturne. Les lumières permettent de découvrir le monument sous un jour nouveau. À présent, cet édifice médiéval classé monument historique accueille le musée d’Histoire de Nantes. Il est à moins d’une heure du camping du Lac de la Chausselière***.

Le Lieu Unique

Comme son nom l’indique, le Lieu Unique rend hommage à la célèbre biscuiterie nantaise LU. C’est désormais une référence culturelle incontournable qui vise à promouvoir les disciplines artistiques. Expositions, concerts et spectacles y ont lieu régulièrement. En visitant ce lieu, vous découvrirez une librairie très riche, un restaurant et un bar qui vous accueille jusqu’à 3 h du matin.

L’île de Versailles

Pour une parenthèse apaisante, rendez-vous à l’île de Versailles. Véritable lieu paradisiaque, il a été aménagé par la ville de Nantes en tant que jardin japonais. Par ailleurs, vous remarquerez que les constructions rendent hommage à l’architecture nippone.

Le musée Jules Verne

Si vous appréciez l’œuvre de Jules Verne, vous devrez inclure ce musée dans votre itinéraire de voyage. Saviez-vous que l’écrivain a vécu pendant une longue période à Nantes ? Par ailleurs, les machines de l’île sont inspirées de l’imaginaire de cette icône littéraire. Ce parcours aussi ludique qu’enrichissant vous promet de nombreuses attractions qui raviront les admirateurs de l’auteur du tour du monde en 80 jours.

L’Opéra Graslin

Les amoureux de l’art lyrique souhaiteront visiter l’opéra Graslin. À l’entrée, admirez les 8 muses qui ornent les colonnes corinthiennes de ce bâtiment du XVIIIe siècle. À l’intérieur, les détails du plafond ne manqueront pas de vous intriguer.

Explorer le passage de Pommeraye

Il s’agit indéniablement de l’un des passages couverts les plus sublimes de tout le continent. Cette galerie marchande datant du début du XIXe siècle offre un cadre propice à la flânerie. Vous vous promènerez parmi les nombreuses échoppes qui proposent du grand luxe. Ce passage est surtout à découvrir durant les fêtes de Noël afin de profiter des belles décorations.

Le Jardin des Plantes

À environ 40 minutes en voiture du camping familial Le Lac de la Chausselière***, cet espace botanique a une superficie de 7 hectares. Situé au cœur du centre-ville, il est aménagé à l’anglaise. En vous y promenant, vous passerez à travers de multiples allées et alcôves. L’établissement contient également une ménagerie ainsi que plusieurs serres dont une orangerie et une roseraie. Vous pouvez visiter le Jardin de 8H30 à 17H30 en hiver. L’heure de fermeture est à 20H en été.

Précédent Hellfest de Clisson