Un jardin japonais en France

Situé près de Cholet à 50 minutes du Camping du Lac de la Chausselière, ouvert de Mars à Novembre, le parc Oriental de Maulévrier vous offre un cadre riche en architecture et en végétation.

Partez à la découverte de ce jardin de jour comme de nuit, il saura en aucun doute vous émerveillez.

 

 

Partez à la visite du Japon

Visitez ce havre de paix à votre rythme ou accompagné de l’un des guides du parc. Le Japon n’aura plus de secret pour vous après cette visite d’environ 2H.

Sur votre chemin, vous croiserez Le pavillon des plantes qui vous prolongera dans l’ambiance avec une exposition de bonsaï et de plantes exotiques. Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous en offrir. Après cette longue balade, il n’y a rien de mieux que d’aller se détendre au Salon de thé. Vous pourrez y déguster une spécialité de thé à proximité du bassin aux carpes japonais.

Vous allez pouvoir découvrir plusieurs « monuments » comme le temple Khmer où vous pourrez admirer à l’intérieur une statue de Bouddha, la pagode et son jardin vont vous faire retracer l’histoire du parc à travers des photos et d’autres espaces sont à découvrir pour votre plus grand plaisir.

Pour apprécier les paysages et l’ambiance de nombreuses zones assises vous sont mises à disposition.

Afin d’amuser les plus jeunes, un livret-jeu leur sera donné pour aider à la découverte du parc avec des jeux, des recherches, des informations dur les plantes et le parc…

 

Les contes japonais de nuit

A la nuit tombée, le parc ouvre de nouveau ses portes avec un autre regard plus magique.

Lors de cette visite nocturne vous pourrez admirer de nombreuses séquences rythmées par les éclairages avec un côté mystérieux. Pour être en totale immersion au Japon, le parc propose des contes japonais adaptés. Suivez les gardiens du parc qui vont vous guider pour cette belle découverte avec plusieurs arrêts pour écouter un de leurs contes favoris. Chacune de ces histoires possède ses voix, sa musique et ses effets visuels.

Une chose est sûre, le dépaysement sera total et vous repartirez avec des images plein les yeux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.parc-oriental.com/