Comment se garer au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou met à disposition des visiteurs plusieurs parkings gratuits autour du parc, accessibles une heure avant l’ouverture du site et une heure après sa fermeture.

Un parking réservé aux détenteurs de la carte d’invalidité est situé à proximité de l’entrée principale du Grand Parc.

Les visiteurs qui passent la nuit dans un hôtel du site pourront stationner directement à leur arrivée sur les parkings de la cité nocturne. Les visiteurs en camping-car trouvent quant à eux sur le site un parking dédié.

Emplacement camping lac de la chausseliere

Parking camping-cars

Les camping-caristes sont accueillis au Puy du Fou sur un parking réservé. Le stationnement y est gratuit en journée. Seules les nuitées sont payantes, de 1H00 à 7H00, au prix unique de 10 euros.

Le parking pour camping-car est situé près de l’entrée de la Cinéscénie. Il est doté d’une aire de vidange, d’un bloc sanitaire, ainsi que d’un point d’alimentation en eau et en électricité.

Le matin, les camping-caristes ayant stationné sur le parking profitent aussi d’un point vente de pain frais.

Vous prévoyez de vous arrêter au parc du Puy du Fou lors de votre séjour en Vendée ? Découvrez notre camping proche du Puy du Fou, situé à La Guyonnière

Le parking visiteurs

Les visiteurs du parc peuvent se garer gratuitement sur les parkings du parc situés en amont de l’entrée principale du Grand Parc et de l’entrée de la Cinéscénie.

Les parkings visiteurs sont au nombre de 8, sans compter le parking camping-car.
Il est possible d’y stationner une heure avant l’ouverture du parc et jusqu’à une heure après la fermeture.

Les parkings de la cité nocturne accueillent les visiteurs qui ont réservé une ou plusieurs nuits dans l’un des hôtels thématiques du site.

camping puy du fou
Le-Signe-du-Triomphe-PuyduFou

Horaires du parc du Puy du Fou

Le Puy du Fou ouvre de début Avril à début Novembre.

Le parc connaît trois types d’horaires en fonction de la période de l’année et du jour de la semaine :

  • Sur certaines dates, le Grand parc seul est ouvert, de 9H30 à 19H00.
  • En semaine et le dimanche généralement, le Grand Parc est ouvert de 9H30 à 22H30, avec le spectacle des Noces de Feu inclus.
  • Les vendredi et samedi, le Grand Parc ouvre de 9H30 à 21H00, suivi de la Cinéscénie.
  • Les veilles de réouverture, les hôtels sont ouverts bien que le Grand Parc soit fermé, pour permettre aux visiteurs d’être présents tôt le matin sur le site.