En fonction de la durée de votre séjour camping au Puy du Fou, vous aurez plus ou moins de temps pour visiter le parc.

Comment faire si vous n’avez qu’une journée pour visiter le Puy du Fou ? On vous explique.

Le signe du Tromphe Puy du Fou

Le Puy du fou en 1 jour, c’est possible ?

Avec ses 55 hectares et ses 60 sites de spectacles ou d’animations, le parc du Puy du Fou se visite idéalement sur plusieurs jours si l’on veut ne rien rater des représentations et profiter pleinement de tous les univers du site. Il est cependant possible de visiter le Puy du Fou une journée, en sélectionnant à l’avance les spectacles auxquels assister et en vous préparant à peut-être beaucoup marcher !

On ne peut que vous conseiller d’arriver sur place assez tôt le matin, c’est-à-dire une demi-heure environ avant l’ouverture des portes qui a lieu à 9h30. Vous pourrez ainsi stationner votre véhicule sur le parking situé au plus près des entrées et être parmi les premiers à passer les contrôles mis en place pour assurer la sécurité du parc et de ses visiteurs.

Le Puy du Fou propose des billets d’entrée à la journée mais aussi pour 2, 3 ou 4 jours avec tarifs dégressifs. Si vous venez sur une journée, vous pouvez profiter du pack comprenant un jour dans le Grand Parc et une soirée à la Cinéscénie.

Quels spectacles voir en une journée au Puy du Fou ?

En une journée au Puy du Fou, en arrivant tôt, il est possible d’optimiser votre temps et d’assister jusqu’à 6 ou 8 spectacles. Les horaires des spectacles sont communiqués à l’entrée ainsi que sur le site internet du parc (la veille au soir) : cela vous permet d’organiser un parcours-spectacle en fonction des lieux des représentations, des horaires et de l’affluence.

Si vous souhaitez effectuer une visite tranquille, profiter des points restauration et des différents espaces de promenade ou de jeux du site, soyez moins ambitieux et envisagez de ne voir que 4 ou 5 spectacles. Vous n’en savourerez que mieux l’ambiance des différents villages reconstitués et le cadre paysager du parc.

puydufou-vendée-epesse
camping-vendee-proche-puy-du-fou-brochure

Le pack émotion : l’astuce pour voir le plus de spectacles en 1 jour !

Une bonne manière d’économiser du temps et de pouvoir bien organiser sa journée au Puy du Fou est de souscrire au Pass Emotion : non seulement il vous permet de profiter des meilleures places dans les différentes tribunes mais en plus, il est coupe-file ! Il vous évite de vous présenter à l’avance sur les lieux des spectacles et donc de perdre du temps.

Le Pass Emotion est particulièrement utile les jours d’affluence comme les week-ends et jours de vacances scolaires en haute saison : sans lui, il est parfois nécessaire de se présenter avec une heure d’avance pour être certains d’assister à un spectacle.