2 janvier 2023

Vous cherchez un restaurant à La Roche sur Yon pour votre futur séjour camping en Vendée au lac de la Chausselière ? Vous avez bien raison ! Une visite de la Roche-sur-Yon c’est découvrir un grand patrimoine naturel, plonger dans une histoire intrigante où l’empreinte de Napoléon est encore visible, mais c’est aussi l’occasion de vous offrir une aventure culinaire exceptionnelle ! Voici une liste des meilleurs restaurants de la Roche-sur-Yon.

Les Reflets

Les Reflets, restaurant gastronomique est situé au 227 rue Roger Salengro, à moins de 50 km du camping. Il est fermé le lundi et le mardi. Le mercredi et le jeudi, l’établissement est ouvert de 19 h 30 à 20 h 45. Le vendredi et le samedi, il vous accueille de 19 h 30 à 21 h 00. Quant au dimanche, il offre uniquement un service déjeuner de 12 h 30 à 14 h 00. Il est important de savoir qu’il faut faire une réservation au préalable.

Le restaurant Les Reflets vous propose une expérience culinaire en 4 services pour 54 euros contre 64 euros pour 6 services. Il est également possible de choisir un accord de 3 ou 4 vins à 23 et 29 euros respectivement. Si vous sortez en groupe de 4 personnes, il est possible de réserve la fameuse Table du chef. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité d’échanger avec ce dernier pour découvrir quelques secrets autour de ses délicieuses gourmandises.

L’Osmose

L’Osmose, à seulement 33 minutes du camping du Lac de la Chausselière, est un restaurant situé au 54 Rue Charles Bourseul. Il est fermé du dimanche au mardi et vous accueille le mercredi de 12 h 15 à 13h. Du jeudi au samedi, l’Osmose assure un double service. Ainsi, vous pourrez visiter cet établissement entre 19 h 30 et 20 h 30 également. Nous rappelons qu’il est préconisé de réserver votre table à l’avance pour profiter des créations exceptionnelles du chef Florian Villa.

Ce restaurant gastronomique écoresponsable vous offre différentes possibilités de commandes. À midi, il est possible de commander un menu en 3 temps (39 euros), en 5 temps (59 euros) ou en 6 temps (69 euros).

Le P’tit Marais

Vous êtes à la recherche d’une cuisine originale et captivante ? Situé au 24 Rue des Halles, le P’tit Marais est l’une des meilleures adresses à découvrir dans la Roche-sur-Yon. Vous serez installé dans un cadre cosy pour essayer les différentes formules à l’ardoise. Vous pouvez notamment opter pour une entrée avec plat et dessert à 21,50 euros. Pour un menu « dégustation », il faudra compter de 26 à 33 euros. Nous vous recommandons d’entamer votre repas avec un Thon mi-cuit aux épices douces, et coulis de mangue, pour enchaîner avec un Pavé de cabillaud rôti présenté avec un bouillon de coco au sumac et des chips de lard fumé. Au dessert, vous serez séduit par des Bulles de potimarron, croquant et mousse chocolat noir.

Il est important de savoir que ce restaurant traditionnel est fermé le dimanche et le lundi. Il vous accueille le mardi de midi à 14 h 30 pour le déjeuner. Du mercredi au samedi, vous avez la possibilité de vous y rendre également le soir, de 19 h 30 à 23h. Pour découvrir Le P’tit Marais durant vos prochaines vacances, comptez environ 40 minutes en voiture à partir du camping.

Le Grind

À 42 minutes du camping 3 étoiles, Grind est une référence incontournable de la Roche-sur-Yon. Il est situé au 4, place du marché. Cet établissement vous invite à découvrir son menu dynamique composé d’un large choix de boissons personnalisables et de pâtisseries généreuses. Si vous voyagez avec vos petits enfants et qu’ils ont envie d’un repas délicieux, n’hésitez pas à commander un burger ou un bagel premium.

Si vous êtes vegan, Grind a pensé à vous et vous offre une version végétarienne des burgers au menu pour vous régaler. N’ayez aucune inquiétude quant à la qualité des produits puisque l’équipe s’engage à n’utiliser que les produits locaux de qualité supérieure. Vous serez conquis par l’ambiance chaleureuse et l’atmosphère très accueillante de cette adresse où vous pourrez bénéficier du wifi gratuit.

Sachez enfin que le Coffee shop Grind, ouvert du lundi au dimanche, offre l’option de commande en ligne.

Le Karo

Si vous êtes à proximité de la place Napoléon, offrez-vous une aventure culinaire délicieuse au restaurant le Karo. Cet établissement vous accueille du mardi au samedi. Il assure un service de déjeuner de midi à 13 h 45. Vous pouvez dîner au Karo entre 19 h 15 et 21 h 45. Vous dégusterez de délicieuses préparations raffinées qui rendent hommage à toute la subtilité de la cuisine française en lui apportant une touche moderne.

Le chef et son équipe s’appliquent à sélectionner soigneusement des ingrédients du terroir pour mettre à l’honneur les produits locaux et régionaux. Vous pouvez sélectionner la formule entrée + plat + dessert à seulement 17,50 euros. Le Karo a la particularité d’avoir une grande cave à vins accessible aux clients.

Afin de vous rendre à ce restaurant, prévoyez approximativement 45 minutes en voiture à partir du camping.