1 décembre 2022

Ce n’est pas un hasard si la Vendée est surnommée « Côte de Lumière ». Cette région célèbre pour ses paysages captivants et sa vie culturelle animée, est un lieu idéal pour un séjour dépaysant au cœur de la Vendée.
Vous pourrez partir à la découverte des Sables d’Olonne, mais que faire aux Sables d’Olonne ?

Notre camping 3 étoiles en Vendée, situé à 1h de route des Sables d’Olonne, vous accueille dans un environnement convivial et propice à la découverte de trésors insoupçonnés. Le camping du Lac de la Chausselière*** vous propose divers
hébergements en bord de lac pour un séjour apaisant.

Au cœur de l’histoire Vendéenne

Plusieurs incontournables sont à découvrir pour en apprendre davantage sur l’histoire de cette sublime destination française.

  • Le Prieuré Saint-Nicolas : Ce monument du XIe siècle s’élève majestueux face à la mer. Son vaste parc offre une vue magnifique sur la baie.
  • La Chaume : Les petites habitations, les ruelles étroites et le mythique phare font du quartier de la Chaume le cœur battant des Sables d’Olonne.
  • Le clocher de l’île d’Olonne : Même si gravir les marches menant vers le clocher peut demander un certain effort, la vue panoramique époustouflante de la région vaut largement le détour. C’est une des visites incontournables à faire aux Sables d’Olonne.
  • La tour d’Arundel et le château Saint-Clair : Ces deux monuments situés sur la Place Maraud offrent un magnifique spectacle digne d’une carte postale.

Une nature picturale

La diversité de la faune et de la flore attire les vacanciers de différents horizons.

Plages, dunes et marais

Cette commune se distingue par sa nature à la beauté incomparable. C’est un spot favori pour les randonneurs qui s’aventurent dans les immenses dunes sauvages. Les baigneurs se délectent sur les plages de sable fin, face à l’océan d’un bleu rare.

La baie de Cayola

Ce lieu privilégié offre une vue exceptionnelle sur l’océan. Le long d’un parcours aménagé, vous pourrez admirer la végétation préservée, sans oublier le magnifique coucher de soleil… et c’est peut-être l’une des plus belles choses à faire aux Sables d’Olonne.

Une multitude d’activités

Surf, stand up paddle, kite, voile, canon, plongée, plaisance, il y en a pour tous les goûts ! Les adeptes d’activité nautiques et sportives vivront leur passion dans la ville du surf. L’événement Vendée Globe est une célébration de la mer et de la vie.

Musées et expositions : De la culture avant toute chose

En Vendée, la culture sera au cœur de votre séjour avec des musées et des manifestations enrichissantes.

On peut citer le Musée de l’Abbaye Saint-Croix. Il accueille régulièrement des expositions temporaires ou permanentes. L’art moderne y est souvent à l’honneur avec une mise en avant d’œuvres où vidéo, texte et images fusionnent. Vous pouvez également visiter le Quartier de l’île Penotte. Les fresques en coquillage font de ce quartier un véritable musée à ciel ouvert. Ces œuvres offrent une aventure palpitante au cœur des ruelles anciennes.

Enfin, n’oubliez pas de faire un tour au Musée de la Mer. Avec ses maquettes de bateaux minutieusement élaborées, ce lieu situé dans la Tour Arundel est un incontournable pour les passionnés de navigation et d’histoire.

Une faune aux couleurs du monde

Enfants et adultes vont adorer découvrir les créatures sauvages et les spécimens marins.

Vous avez d’abord le zoo des Sables. Cet éco zoo lutte pour la protection de l’environnement. C’est une attraction qui prône la préservation de la biodiversité locale et abrite plus de 300 espèces. L’Aquarium Vendée est également très célèbre. Poissons clowns, requins à pointes noires ou raies guitare géantes, le monde marin n’a jamais été aussi fascinant.

Marchés et boutiques : Au cœur de la vie locale

Les marchés et boutiques offrent de très belles opportunités aux amoureux du shopping.

Le marché des halles est le lieu idéal pour les gourmands qui veulent découvrir les spécialités culinaires vendéennes et acheter des produits frais.

Profitez également de l’artisanat régional avec 23 ateliers créateurs de différentes spécialités dans la ville. C’est un lieu idéal pour vous offrir des souvenirs made in Sables d’Olonne.

En outre, il y a une grande variété de choses à faire aux Sables d’Olonne !