Votre séjour camping au Puy du Fou sera l’occasion de découvrir ce parc qui s’étend sur 55 hectares autour des vestiges du château des Epesses.

Le parc abrite entre autre le site de la Cinéscénie, un magnifique spectacle nocturne sur l’Histoire de la Vendée qui existe déjà depuis 1978. Pour bien préparer sa visite, se munir d’une carte du Puy du Fou est conseillé.

carte puy du fou

Carte des spectacles

Le plan du Puy du Fou signale les tribunes de la Cinéscénie au sud du Grand Parc, à côté des vestiges du château et non loin des parkings du site. De nombreux autres spectacles, signalés en rouge sur la carte du Puy du Fou, sont parsemés dans le Grand Parc : à côté de la Cinéscénie se déroulent par exemple le très impressionnant spectacle des Orgues de feu et le ballet aquatique des Grandes eaux. À l’opposé du parc se trouvent l’arène du Signe du Triomphe, côté nord près des grands hôtels ou le récent Monde imaginaire de La Fontaine côté Est.

Carte des forêts

Très végétalisé, le parc du Puy du Fou comprend de nombreux espaces de forêts : ces zones boisées et paysagées, signalées en vert sur la carte, sont toutes l’occasion de pénétrer un imaginaire poétique et ludique : pour une balade ressourçante et pleine de surprises, cap sur l’allée des volières en direction des tribunes du spectacle du Bal des oiseaux, sur la Clairière aux Daims près du Fort de l’An Mil à l’est du parc ou encore dans la Roseraie qui borde le château.

Carte des villages

Plusieurs villages reconstitués se proposent de plonger les visiteurs du parc du Puy du Fou dans une atmosphère révolue. La cité médiévale est ainsi à découvrir avant ou après le spectacle du Bal des Oiseaux qui se déroule juste à côté, à l’ouest du parc. Entre la Clairière aux Daims et la Prairie des animaux, tout à l’est du parc, vous pourrez vous promener dans un village 18ème, fidèlement reconstitué. Le bourg 1900 se situe près des entrées du parc : vous y profiterez aussi du spectacle des Automates musiciens, un bonheur pour les enfants !

Carte des restaurants

Des points restauration sont à disposition un peu partout dans le parc du Puy du Fou pour des pauses gourmandes, des repas complets, des encas sucrés ou salés. Vous les reconnaîtrez facilement sur la carte aux petits logos noirs et blancs représentant des couverts, situés près du bourg 1900, près du bassin aux Grandes Eaux ou encore aux abords de la cité médiévale, du fort de l’An Mil et du village 1900.

Le réseau de chemins et d’allées vous permet de rejoindre facilement un site depuis un autre par les axes principaux ou par d’agréables sentiers de promenade.