Camping Vendée » Actualités » Découvrez l'Hellfest de Clisson

Hellfest de Clisson

Le Hellfest Summer Open Air est l’occasion idéale pour découvrir Clisson, la commune française située en Loire Atlantique. Pour séjourner confortablement dans la région, nous vous recommandons notre camping du Lac de la Chausselière qui se situe à une vingtaine de kilomètres de l’emplacement des festivités. Découvrons ensemble plus de détails sur le festival de Clisson et les raisons de son succès planétaire.

L’HISTOIRE DU FESTIVAL HELLFEST DE CLISSON

Ce festival de musique français créé en 2006 a contribué à faire la promotion de la région en attirant tous les férus de hard rock, du heavy metal, du métal alternatifdu black métal, du death métal et d’autres genres musicaux similaires. Grâce à son succèsla commune nantaise Clisson est aujourd’hui une destination de prédilection pour les amoureux du métal. Au grand bonheur des adeptes des musiques extrêmes !

Ces grands moyens consacrés à cet événement ont fait de Clisson une région très prisée par les amoureux de ce registre musical. En effet, le festival Hellfest Summer Open Air est l’idée de l’enfant du pays : l’entrepreneur Benjamin Barbaud. Son projet artistique représente l’un des plus importants rassemblements de métal dans toute l’Europe.

Cette renommée internationale du festival attire un public et des artistes de plus de 70 nationalités différentes. Une représentation colossale qui reflète la notoriété acquise de ce rendez-vous artistique dans le monde. L’événement annuel a su gravir les échelons pour devenir le premier festival à l’échelle nationale, de quoi motiver les passionnés de cette musique à visiter la commune de Clisson. Ce rassemblement artistique devient ainsi une des fiertés du vignoble nantais et contribue à booster le tourisme local dans la région. Il devient aujourd’hui le symbole de diversité culturelle.

LA QUINZIÈME ÉDITION 2022 DU FESTIVAL HELLFEST DE CLISSON

La prochaine édition du Hellfest Summer Open Air sera la 15e. Cette année, à la suite de la crise sanitaire, l’organisation a décidé de vous offrir deux fois plus de plaisirs musicaux, afin de faire profiter, ceux qui avaient déjà leurs billets de longue date et ceux qui découvrent le Hellfest pour la première fois. Cette 15e édition sera unique, volonté de Ben Bardaud !

Pour que cet évènement soit inoubliable, il y aura donc 2 festivals. Le premier se tiendra du 17 au 19 juin 2022 et le second du 24 au 26 juin, avec la participation de 350 artistes répartis sur 6 scènes.
Durant 6 jours vous aurez l’opportunité d’assister à des spectacles mythiques comme celui de :

  • Metallica le 26 juin 2022
  • Guns N’Roses le 25 juin 2022
  • Nine Inch Nails pour le 24 juin 2022

UN LIEU À VISITER MÊME EN DEHORS DES FESTIVITÉS

Le site qui abrite le festival est un endroit qui vaut le détour même hors festival. Pour mieux découvrir les secrets des lieux, un guide conférencier est chargé de vous accompagner pour tout savoir sur l’histoire du site et sur les aménagements réalisés lors de ses dernières années. En outre, il dévoilera tous les secrets autour des sculptures et des installations conçues exclusivement pour cet évènement. C’est pourquoi, nous vous recommandons de visiter ce site qui n’a pas encore livré toutes ses énigmes puisqu’il est accessible tout au long de l’année.

En effet, en séjournant dans notre camping près de Clissonle Lac de la Chausselière, vous aurez l’occasion de découvrir les secrets de cette ville historique qui a été le témoin oculaire de plusieurs événements qui ont marqué la France contemporaine.