22 décembre 2017

Comment est née cette idée ?

Pour cette nouvelle saison 2017, nous avons couvert notre piscine. Nous en sommes d’ailleurs extrêmement ravis.
Ce magnifique conifère de plus de 25m de haut, situé au pied de la piscine, devenait trop encombrant et présentait un danger certain pour l’abris de piscine.

Après une longue hésitation, nous avons pris la décision de le couper mais nous ne pouvions pas l’arracher, les racines étant trop importantes et trop profondes. Nous nous retrouvions donc avec un tronc en plein centre de notre camping !

Quoi en faire ? Une table ? Un panneau de signalisation ? L’idée d’une sculpture est alors venue…

Une belle rencontre avec le sculpteur JB JOUTEAU

Nous avons fait des recherches sur Internet et nous avons vite pris RDV avec JB Jouteau, sculpteur sur Tiffauges, un voisin finalement !
Nous avons fait sa connaissance et le courant est immédiatement passé.

Depuis plusieurs années, il pratique la sculpture à la tronçonneuse pour des réalisations de sculptures monumentales. Il n’avait encore jamais travaillé avec cette essence et le challenge de réaliser une sculpture sur un tronc à un endroit fixe l’a séduit !

Il s’est immédiatement mis au travail et vous connaissez le résultat…
Un grand MERCI encore à JB pour son talent et son merveilleux travail !

Focus sur l’artiste…

Il pratique l’art de la sculpture depuis son enfance. Tout a commencé par un apprentissage dans l’ornementation du meuble suivi de perfectionnements dans plusieurs entreprises. Ensuite, il s’installe et les portes s’ouvrent… Il participe à des salons d’art, des galeries et autres expositions lui faisant bénéficier de la reconnaissance de jurys et du public.

www.jbjouteau.com