22 décembre 2017

La Vendée accueillera le départ du Tour de France en 2018 !

Le samedi 7 juillet 2018, pour la toute première étape, les coureurs s’élanceront de l’île de Noirmoutier.

Le peloton empruntera le passage du Gois sous forme de parade pour éviter de voir l’un des favoris chuter dès le début !

Une fois sur le continent, ils rejoindront la ville de Fontenay-Le-Comte (195km) en passant par Les Sables d’Olonne, La Tranche-Sur-Mer et le Marais Poitevin.

La 2ème étape à seulement 4km du CAMPING…

Pour saluer la mémoire de Georges Clémenceau, cette 2ème étape s’élancera de Mouilleron-Saint-Germain, ex Mouilleron-En-Pareds, où repose l’homme d’état. Le peloton fera le tour du Nord-Vendée en passant notamment par Les Herbiers puis Montaigu avant de revenir à La Roche-Sur-Yon.

Juste avant Montaigu, les coureurs passeront par TREIZE-SEPTIERS, commune voisine de LA GUYONNIÈRE, qui se situe à moins de 5 minutes du camping…

4km suffiront pour rejoindre le Tour de France 2018 de votre lieu de vacances !

Étape 3 : le contre la montre par équipes

La 3ème étape se disputera sous forme d’un contre la montre autour de Cholet et donc à moins de 30 minutes du camping. L’exercice aussi athlétique qu’esthétique, se jouera sur une boucle de 35km à revenir vers le camping.

Les coureurs prendront le départ de la 4ème étape à La Baule pour ensuite rejoindre la Bretagne.

Séjournez au Camping du Lac de la Chausselière***

Planifiez vos vacances… Entre le Tour de France 2018 et une visite au PUY DU FOU, vos vacances seront bien remplies !

N’attendez plus, réservez-vite votre séjour dans notre camping et profitez de sa proximité avec des événements mythiques tels que le Tour de France et la Cinéscénie du PUY DU FOU.