9 septembre 2019

QUE VOIR AU PUY DU FOU ?

Tout le monde vous parle du PUY DU FOU parce que c’est LE PARC à thèmes à découvrir ! Et vous rêvez de vous y rendre ? Aujourd’hui, le Grand Parc du Puy du Fou compte plus d’une vingtaine de spectacles plus grandioses les uns que les autres et cela devient difficile de tous les faire en une journée ! Afin de faciliter votre visite, le camping du Lac de la Chausselière, camping Puy du Fou, a pensé à tout ! Nous vous avons confectionné une liste des spectacles à voir au Puy du Fou.

INFOS PRATIQUES PUY DU FOU

Ce qu’il ne faut ABSOLUMENT pas manquer :

  • La CINÉSCENIE : Prêt à vous en mettre plein les yeux ? C’est le plus grand spectacle nocturne au monde qui est devenu un incontournable du Puy Du Fou. Avec plus d’11 millions de visiteurs, 2 400 acteurs et 28 000 costumes, vivez un véritable bond dans le temps durant la guerre de Vendée. Une chose est sûre, vous n’allez pas voir passer les 2H de spectacle. Préparez-vous à vivre un moment féérique et grandiose !

 

  • Le SIGNE DU TRIOMPHE : Préparez-vous à vivre un moment unique entre Gaulois et Romains dans cet incroyable stadium. Les prisonniers sont obligés de remporter les différentes épreuves des Jeux du Cirque pour obtenir leur liberté. Ils auront besoin de vos encouragements ! Entre courses de chars, combats de gladiateurs, attaques des fauves, vivez de véritables émotions… Alors, quel camp allez-vous rejoindre ?
le-signe-du-triomphe-puy-du-fou-camping
  • Le BAL DES OISEAUX FANTÔMES : Si vous êtes des amoureux des volatiles, vous êtes au bon endroit. Observez plus de 300 rapaces majestueux comme des hiboux, des faucons, vautours… La magie de ce spectacle est qu’ils vont survoler vos têtes à quelques mètres !

 

  • Les VIKINGS : Envie de découvrir une ambiance très mouvementée ? Les Vikings, guerriers du nord vont attaquer le Fort de l’An Mil du Puy du Fou avec un spectacle incroyable ! Vous pourrez admirer des flammes et des effets spéciaux spectaculaires avec des costumes plus que réalistes.

 

  • Les MOUSQUETAIRES DE RICHELIEU : Prenez place dans ce magnifique théâtre du XVIIème siècle pour découvrir l’amour impossible entre Séraphina et Bouton d’Or. Vous assisterez à de nombreux duels à l’épée, à des ballets de flamenco et des cabrioles de chevaux. Ce spectacle vous en mettra plein les yeux.

Les petits spectacles à découvrir :

  • Le GRAND CARILLON : Vous souhaitez faire une petite pause de 10 minutes dans votre journée marathon au Puy du Fou ? Le Grand Carillon est à vous ! Au cœur du Village du XVIIIème siècle, remontez le temps grâce à ce spectacle musical avec des sonneurs placés à plus de 16 mètres du sol. Écoutez de célèbres airs de musique avec des chorégraphies époustouflantes.

 

  • La ROSERAIE : Envie de flâner dans le Grand Parc du Puy du Fou ? C’est l’endroit idéal ! À proximité du Secret de la Lance, vos enfants adoreront jouer avec les jets sauteurs et vous pourrez admirer la magnifique flore du parc.

 

  • La CLAIRIERE AU DAIMS : Vos enfants vont adorer partir à la rencontre les daims. En plein milieu de la forêt, vivez un véritable moment de bonheur en famille !
camping-puy-du-fou-piscine-chauffee

Nous vous avons aidé à faire votre planning ? PARFAIT ! Maintenant, c’est le moment idéal pour trouver où séjourner près du Puy du Fou parce que visiter le parc sur une seule journée est devenu mission impossible. Nous vous conseillons d’y aller sur deux jours pour pouvoir découvrir tous les spectacles. Et l’avantage avec les deux jours, c’est qu’ils ne sont pas forcément consécutifs. Vous pourrez ainsi profiter de la piscine dans notre camping entre deux spectacles du Puy du Fou.

Notre camping, situé à 25 minutes du parc est la solution idéale ! Nous disposons d’un large choix de logements près du Puy du Fou tels que des chalets bois, des mobil-homes, des lodges et des logements insolites. Vous allez adorer être au cœur de la nature vendéenne où la convivialité et la sérénité règnent. Notre piscine couverte et chauffée ainsi que notre pataugeoire vous permettront de vous reposer et de vivre un véritable moment de détente !

Sans plus attendre, venez nous rendre visite au camping du Lac de la Chausselière et découvrez toutes les dernières créations originales du PUY DU FOU : 02 51 41 98 40 ou camping@chausseliere.fr.

Le petit plus : vous pouvez réserver votre location et les billets du Puy du Fou par l’intermédiaire du camping.