22 décembre 2017

Nos clients profitent désormais d’une eau chauffée naturellement !

Le camping vient d’ouvrir ses portes et nous sommes extrêmement fiers de pouvoir accuellir nos clients dans ses conditions ; avec des valeurs qui sont les nôtres et notamment le respect du cadre naturel exceptionnel dans lequel nous vivons.

Nous avons fait le choix de délaisser les énergies fossiles pour mettre en place un système solaire thermique, fiable et durable permettant aujourd’hui d’utliser une énergie renouvelable et disponible : LE SOLEIL !

Avec le concours de Vendée Expansion et l’ADEME

Cela fait effectivement plus d’un an que nous travaillons avec Vendée Expansion, l’ADEME et le bureau d’études Alliance Soleil sur l’implantation de ce nouvel équipement qui va nous permettre de réaliser des économies d’énergie.

Le solaire thermique, comment ça marche ?

Ces profesionnels ont procédé à une évaluation précise de nos besoins afin que notre installation soit efficace et son dimensionnement adapté. L’exposition du bâtiment, la capacité de charge, la durée d’ouverture, les réseaux de distribution existants, les consommations ont été étudiés avec soin. Grâce à la finesse de cette analyse, les investissements et la gestion de la production solaire ont été adaptés et optimisés, assurant ainsi une rentabilité de l’équipement et sa pérennité.

Pose par un plombier chauffagiste local

Parce que nous privilégions les circuits courts et que nous souhaitons faire travailler les personnes qui nous entourent, nous avons fait le choix de Laurent GUIBERT, plombier chauffagiste à La Guyonnière avec qui la mise en route s’est parfaitement déroulée.

 

Donc, n’attendez plus, venez camper au Camping du Lac de la Chausselière*** pour profiter de la nature et d’une bonne douche chaude dans des sanitaires entièrement rénovés !