Nantes

A seulement 40km, soit 30 minutes du camping du Lac de la Chausselière***, venez visiter la belle ville de Nantes.

En famille ou entre amis, découvrez les petits bijoux cachés de cette ville. En passant par l’île de Nantes avec les Machines ou alors par le Château des Ducs de Bretagne, vous découvrirez de jolies merveilles !

 

 

Les Machines de l’île

Ce projet artistique inédit se situe entre les “mondes inventés” de Jules Vernes, l’univers mécanique de Léonard de Vinci et l’histoire industrielle de Nantes.

Basées sur l’ancien site des chantiers navals, de nombreuses machines ont été construites dans le but de donner à cette île une réalité mystérieuse. Vous pourrez y voir toutes sortes de machines, comme un grand éléphant de plus de 14 mètres de haut, un héron, une araignée mécanique…

Ces animaux prennent vie et réalisent des mouvements afin de rendre plus réel le projet. Des machinistes prendront un grand plaisir pendant 1H30 à vous raconter l’histoire et le fonctionnement de ces animaux, ce qui vous rendra perplexe !

Les Machines de l’Île sont ouvertes du 10 Février 2018 au 6 Janvier 2019.

Pour plus d’informations, rendez vous sur : https://www.lesmachines-nantes.fr/

Le château des Ducs de Bretagne

Une fois sur place, ne loupez surtout pas la visite du château des Ducs de Bretagne. Monument phare de la ville de Nantes, découvrez la forteresse dont les 500 mètres de chemin de ronde sont jalonnés de sept tours reliées par des courtines.

Vous pouvez également visiter le musée d’histoire urbaine qui vous plongera dans l’histoire de la ville racontée en sept séquences.

Le château des Ducs de Bretagne et le musée sont ouverts tous les jours sauf le lundi de 10H à 18H. Et de Juillet à Août 2018, tous les jours de 10H à 19H.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.chateaunantes.fr/fr

La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes

Vous passerez surement à côté, alors pourquoi ne pas la visiter ?  Située sur la place Saint-Pierre, cette Cathédrale catholique ne laisse pas les touristes indifférents de par son style gothique et sa hauteur impressionnante. Les cryptes sont également à découvrir. Ces dernières abritent le trésor de la cathédrale.

La cathédrale est ouverte de 8H30 à 19H en été et de 8H30 à 18H en hiver. Les cryptes sont ouvert le premier dimanche du mois de 14H30 à 18H et tous les jours de 10H à 19H du 2 Juillet au 28 Août 2018.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://cathedrale-nantes.fr/

Le voyage à Nantes

Et si vous suiviez la ligne verte au sol ? Cette ligne de 12 km vous emmènera faire le tour de la jolie ville de Nantes.

Ce voyage vous permettra de découvrir le château des Ducs de Bretagne, Les Machines de l’Île, l’Estuaire de Nantes à Saint Nazaire, le lieu unique pour découvrir la célèbre biscuiterie LU, le Nid au 32ème étage de la tour de Bretagne qui vous offrira une vue panoramique de la ville… Vous pourrez y découvrir de nombreux lieux. Vous passerez obligatoirement par le Jardin des Plantes, avec ses 7 hectares de verdure et par le Passage Pommeraye et sa célèbre galerie commerçante couverte avec une architecture magnifique.

Sur ce voyage, vous découvrirez des œuvres d’art telles que le mètre ruban, le banc géant du Jardin des Plantes…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  https://www.levoyageanantes.fr/