Les producteurs locaux

Notre camping Le lac de la Chausselière vous propose de nombreux services dont la présence de producteurs locaux au camping. Si vous souhaitez vous approvisionner en produits frais et profiter des nombreuses saveurs de la Vendée, n’hésitez pas à faire un petit tour au marché.

Marché de producteurs locaux au camping

En effet, chaque semaine, en saison, profitez de la présence d’un marché de producteurs locaux au camping. Tous les mardis soir, venez découvrir les différents produits de nos producteurs. Nous vous avons déniché de nombreux artisans, amoureux de leur métier, qui sauront vous donner les meilleurs conseils de préparation. Charcuterie, fromages frais, saucissons, confitures… tant de produits frais pour émoustiller vos papilles ! Alors ne manquez pas le rendez-vous de 18h30 à 20h, tous les mardis soir.

Les Vergers du Lac

Si vous souhaitez cueillir vous-même vos fruits, à 10 minutes à pied du camping, profitez des Vergers du Lac. Un cadre idéal où des ventes de fruits et légumes sont réalisées. Vous pouvez effectuer des cueillettes de pommes et de fraises et assister à des ateliers « jus de fruits ». Tout pour passer une bonne après-midi en famille ou entre amis. Des produits frais, un cadre idéalement situé, une ambiance familiale, découvrez la fraîcheur de cet endroit ! Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h. Pour plus d’informations n’hésitez pas à les contacter au 02.51.41.53.75 ou leur envoyer un mail sur lesvergersdulac@hotmail.fr.

Les marchés publics aux alentours

Si vous souhaitez découvrir les communes voisines, nous vous proposons quelques villes/communes où des marchés ont lieu :

CLISSON : le mardi matin sous les Halles (marché alimentaire uniquement). Le vendredi matin, il y a un magnifique marché, l’été, dans le quartier Notre Dame, Place du Minage, Place Saint Jacques, Place des Douves (grand marché artisanal).
MONTAIGU : marché alimentaire le samedi matin, sur la place de la Mairie de 8H à 12H30.
TREIZE-SEPTIERS : petit marché alimentaire le 2ème mercredi de chaque mois sur la place devant le foyer des jeunes
TIFFAUGES : Place de l’église et place Gilles de Rais. Premier lundi de chaque mois, de 9h à 14h. Le début du marché sera signalé par un coup de sirène. (original !)