La labellisation Clef Verte

 

Le label Clef Verte est la plus ancienne certification écologique pour les campings et nous venons de l’obtenir !

Cette appellation distingue les hébergements touristiques engagés dans une démarche environnementale volontaire, performante et dynamique. Elle est attribuée annuellement par un jury indépendant constitué d’experts et de professionnels du tourisme et de l’environnement.

Depuis toujours, nous respectons le cadre naturel qui nous entoure, c’est pourquoi nous avons, notamment, rédigé une charte environnementale. Ce document explique clairement toutes les missions que nous réalisons au quotient en faveur de l’environnement :

Tous nos hébergements sont équipés d’un sac jaune et d’une notice explicative afin de favoriser le tri sélectif. Nous mettons à disposition des bacs à composter et un local poubelle avec plusieurs conteneurs pour favoriser le tri (verres, cartons, emballages, ordures ménagères, papiers…). Nous utilisons notre compost comme engrais pour certaines de nos plantations. Nos espaces verts se composent essentiellement de plantations d’essences locales. Nous utilisons un désherbeur à air chaud pulsé, une méthode écologique pour remédier au développement rapide des mauvaises herbes.

 

Nous avons installé sur l’ensemble de nos locations des régulateurs de débit pour les robinets et des douchettes à système hydro-économes afin de réduire notre consommation d’eau. Nous utilisons des détecteurs de présence et des minuteurs pour l’éclairage de nos sanitaires collectifs, du parking et du local à poubelle afin de limiter le gaspillage d’énergie. Pour favoriser l’énergie renouvelable, nous avons une installation solaire-thermique pour l’eau chaude de nos sanitaires collectifs (grâce à des panneaux solaires fixés sur le toit).

 

Tous les mardis de Juillet et Août, nous organisons un petit marché de producteurs locaux pour nos clients et les personnes extérieures au camping.  En saison, lors de nos différents pots de bienvenus, nous utilisons des gobelets recyclés. À notre snack, les repas sont servis à l’assiette dans de la vaisselle ou à emporter en barquette en carton recyclable. Les nettoyages des hébergements et des sanitaires collectifs sont réalisés avec des produits d’hygiène respectueux de l’environnement.

 

Donc, n’attendez plus, venez séjourner au Camping du Lac de la Chausselière*** pour passer des vacances en pleine nature !

 

Notre charte environnementale ICI