9 mai 2018

Fierté et immense ferveur au Stade de France ainsi qu’au Stade des Herbiers !

Ce 8 mai, c’est TOUTE la Vendée qui a supporté ses petits diables qui n’ont pas démérité face au PSG.

Les Voyagistes Vendéens ont affrété 120 cars pour acheminer une partie des supporters du Vendée Herbiers Football (VHF) au Stade de France.

Et au stade Massabielle, aux Herbiers, plus de 8000 spectateurs ont assisté à la retransmission de la rencontre sur écran géant.

Une ambiance de folie, des moments de pur bonheur…

Une finale suivie par 6.4 millions de téléspectateurs sur France 2, un score en forte hausse par rapport aux précédentes éditions qui démontre l’engouement des français à l’égard de ce petit poucet…

La Fête malgré la défaite

Certes Les Herbiers ont été défaits par le PSG en finale de la Coupe de France (2-0) mais c’est avec une immense fierté que les habitants et supporters des Herbiers ont terminé la finale.

Dans la commune, dès le coup de sifflet final, la défaite a été oubliée et la fête a commencé pour saluer la performance de ces joueurs et profiter de cette superbe épopée.

Les Vendéens ont quitté le Stade de France heureux et avec le respect de Parisiens trop forts pour eux.

Toutefois, le gardien de but, Matthieu Pichot, a réalisé une excellente finale et n’a pas failli à sa réputation de gardien qui sait se sublimer en Coupe de France.

La Vendée a l’honneur cette saison 2018

Grâce à cet exploit, le VHF a mis un sacré coup de projecteur sur la Vendée.

Ce département si dynamique économiquement est aussi très connu et reconnu pour ses magnifiques plages, réputées pour êtres les plus belles de France !

Grâce au Puy Du Fou qui attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année, la Vendée devient une destination phare pour bon nombre de français et même de plus en plus de touristes étrangers.

Et cette année, le département va être de nouveau mis en avant avec le Tour de France 2018 et son Grand départ qui aura lieu depuis l’île de Noirmoutier.

Notre Camping du Lac de la Chausselière***, Camping Cholet, est à quelques minutes ou kilomètres de tous ces lieux et événements nationaux alors n’hésitez pas à vous arrêtez faire une pause chez nous. Nous nous ferons le plaisir de vous accueillir dans cet écrin de verdure !