DÉCOUVREZ LE REFUGE DE GRASLA

À 17km soit à 20 minutes du camping la Guyonniere, partez à la découverte du Refuge de Grasla, un lieu retraçant les événements de la Guerre de Vendée.

Lieu de mémoire et devenu centre touristique attractif, le Refuge de Grasla rappelle les différents épisodes de la Guerre de Vendée.

L’association a entièrement  reconstitué la vie quotidienne de la population locale (d’un village de loges de 1974), qui s’est réfugiée dans la forêt pendant la Guerre de Vendée. Immiscez-vous au cœur du XVIIIème siècle et suivez les pas des habitants !

De plus, vous pouvez également participer aux recherches archéologiques avec un guide-acteur expérimenté dans le domaine. Il vous fera découvrir le site autrement et participer à des recherches fascinantes ! Une très bonne activité à réaliser en famille !

refuge-de-grasla
Refuge de Grasla

Visite interactive

Équipez-vous des nouvelles technologiques pour découvrir le refuge de Grasla dans les moindres détails. Vous pourrez restituer la riche histoire des nombreuses familles vendéennes en partageant émotions, drames et joies.

Un lieu atypique à ne surtout pas louper !

Animations pédagogiques au Refuge de Grasla

Des ateliers sont proposés au sein du refuge de Grasla afin de rendre votre journée plus ludique et d’attiser votre curiosité. Implanté sur un massif forestier, le refuge regorge de petites merveilles.

Ateliers Nature :

En pratiquant ces ateliers vous pourrez découvrir toute la faune et la flore qui s’est installée dans la forêt. Un atelier de création est proposé aux enfants afin qu’ils puissent laisser libre court à leur imagination tout en alliant nature et créativité. Enfin, vous pouvez pratiquer le géocaching, si vous aimez les jeux d’orientation.

Ateliers Histoire :

Pour découvrir l’histoire de ce refuge, les enfants peuvent réaliser une visite costumée. De plus, les enfants pourront se prendre pour des petits aventuriers et des archéologues en réalisant des fouilles.

Spectacle-refuge-de-grasla-brouzils
refuge-grasla

Si vous souhaitez visiter la Vendée et en particulier le Refuge de Grasla, il est ouvert de Mai 2018 à fin Septembre. En Septembre, le refuge est seulement ouvert le dimanche après-midi.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.refugedegrasla.fr/