Le zoo de La Boissière-du-Doré

À seulement 50 minutes, soit 39 km du camping, cette visite au zoo vous fera voyager !

Venez à la rencontre des animaux et découvrez les 800 espèces d’animaux sur près de 20 hectares et un spectacle d’oiseaux hors du commun.

 

Le zoo

Le zoo de la Boissière-du-Doré est doté de nombreuses espèces d’animaux pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands. Lions, tigres, guépards, loups, ours, tortues, iguanes, rapaces, cigognes… les espèces sont nombreuses. De plus, si l’envie vous prend, vous pourrez les nourrir avec un peu de pop-corn sans trop en abuser.

En 2016, une grotte d’immersion a été installée dans l’enclos des loups. Cela permet aux visiteurs d’être entourés des loups et de les observer tout en étant en sécurité.

Une aire de jeux avec des structures gonflables, des toboggans et des tyroliennes a été mise à disposition pour les enfants. De quoi permettre aux plus petits mais également aux plus grands de passer un moment agréable et de se détendre, dans un cadre agréable.

 

Les animations

Le Zoo vous propose un spectacle grandiose avec plus de 200 oiseaux, dont 35 espèces en vol libre. Commenté par les fauconniers, ce spectacle est unique et ne doit absolument pas être raté. Ainsi, vous pourrez suivre l’évolution des rapaces mais aussi de nombreux oiseaux qui n’ont pas pour habitude de voler, comme les cigognes.

Découvrez également la tournée de nourrissage des animaux. Elle est commentée et vous permettra d’échanger avec les soigneurs et de voir les habitudes des animaux, comme les tigres, les lions, les ours…

De plus, nos soigneurs vous proposent de nombreuses animations pour le public. Les plus jeunes pourront préparer des rations alimentaires, entraîner certains oiseaux… Pour les plus grands, vous pourrez assister à la sortie d’animaux d’Afrique, entretenir des enclos… Toutes ces animations permettent au public d’être en totale immersion au sein du parc.

Le Zoo est ouvert du 17 Février au 31 Mars 2018 et 1er Octobre au 11 Novembre 2018.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.zoo-boissiere.com/