Le plus grand site médiéval de l’ouest

À seulement 12 minutes, soit 13,8 km en voiture du camping, venez découvrir le Château de Barbe-Bleue, le plus grand site médiéval de la région.

Une visite idéale en famille afin de parcourir l’époque médiévale. Plus de 3 heures de spectacle et de découvertes.

Des spectacles de tirs réels, des animations dans les ruines, camps d’entraînement, visite costumée… Ne tardez pas à découvrir le plus grand conservatoire de machines de guerre médiévales en parfait état de fonctionnement. Votre excursion sera pleine de surprises !

 

 

 

Des spectacles avec des tirs réels

Unique en Europe, vous assisterez aux tirs réels des grues médiévales et des trébuchets…

Ces spectacles font l’état d’une véritable reconstitution de combats qui vous permettra de maîtriser parfaitement l’art de la guerre au Moyen âge. Petits et grands peuvent être initiés aux lancers de projectiles sur ces impressionnantes machines. Le château de Tiffauges possède environ une quinzaine de pièces au cœur même du conservatoire, alors pour les curieux, n’hésitez pas à y faire un tour.

Nous vous conseillons également de découvrir le grand spectacle musical « De l’ombre à la lumière » mettant en scène la vie de Gille de Rais. Pour y assister, venez tous les jours durant juillet et août. Enfin, ne partez pas sans avoir vu « Les nocturnes de Tiffauges », une comédie musicale retraçant l’histoire du château.

Gilles de Rais : le plus grand serial killer de l’histoire de France

Excellent guerrier et héros de la guerre de Cent Ans aux côtés de Jeanne d’Arc, Gilles de Rais fut le plus jeune maréchal de France. Il reste tout de même célèbre pour ses crimes infanticides. Ce meurtrier a violé, torturé et égorgé plus de 140 enfants. Exécuté en 1440, l’histoire l’a assimilé au personnage fictif de Barbe-bleue, créé par Charles Perrault. Depuis, les ruines de Tiffauges ont été prénommées « Château de Barbe-Bleue. »

Diverses animations

Si vous souhaitez partager d’agréables moments en famille, les ruines du château vous émerveilleront. Un guide vous racontera l’histoire de ce château classé monument historique et vous révélera ses secrets.

Vous pourrez également profiter d’un :
• Film en 3D et HD sur la vie de château à l’époque de Gilles de Rais.
• Film d’animation sur l’évolution du château à travers les siècles.
• Accès à la crypte.

 

Votre enfant devient princesse ou chevalier

Faites participer votre enfant aux camps d’entraînement médiévaux. Ainsi, il pourra s’essayer au tir à l’arc, à l’arbalète et découvrir des jeux anciens (quintaine, carambole, joutes, palets…). Afin de rendre ludique et plus appréciable les visites, votre enfant pourra mener l’enquête tout en visitant le château avec son carnet d’aventure. Enfin, les enfants de 5 à 8 ans pourront vivre la vie de château en costume d’époque. De quoi amuser vos descendances pour un petit moment !

Le château de Tiffauges est ouvert tous les jours du 1er Avril 2018 à fin Août 2018. Et à partir de Septembre 2018, le Château est seulement ouvert du mercredi au dimanche jusqu’au 16 septembre 2018.

Pour plus d’informations rendez-vous sur :    http://www.sitesculturels.vendee.fr/Chateau-de-Tiffauges