La Rochelle

Située à 1H30 du camping du Lac de La Chausselière***, soit 106km, cette ville avec un fort patrimoine historique saura vous séduire par son caractère, son vieux port, ses plages, son aquarium…

Les célèbres Tours de la Rochelle

Si vous vous promenez le long du vieux port, vous allez sûrement les rencontrer. Les tours Saint Nicolas, de La Chaîne et de La Lanterne font partie du patrimoine historique de la ville.

La Tour Saint Nicolas : Créée entre 1345 et 1376, cette tour était utilisée pour protéger le vieux port de la Rochelle. Cette tour haute de 42 mètres servait également de prison et de logis royal.

La Tour de la Chaîne : Située en face de la tour Saint Nicolas, la tour de la chaîne utilisée comme entrée du vieux port servait à surveiller les bateaux et le trafic du port. Elle était elle aussi utilisée comme prison.

La Tour de la Lanterne : Appelée la tour des 4 sergents et haute de 55 mètres, cette tour était utilisée comme prison et phare principalement. Vous pourrez y découvrir plus de 600 graffitis sculptés par des prisonniers.

Les tours peuvent se visiter tous les jours, d’Avril à Septembre 2018 de 10H à 18H30 et d’Octobre à Mars 2018 de 10H à 13H et de 14H15 à 17H30.

Serez-vous courageux pour gravir les nombreuses marches des tours ? N’hésitez pas à les visiter pour en découvrir davantage.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.tours-la-rochelle.fr/

Le vieux port et sa grosse horloge

Le vieux port de La Rochelle est l’un des lieux incontournables de la ville. C’est l’occasion de s’asseoir en terrasse de cafés, de restaurants ou de manger une bonne glace de chez Ernest pour admirer les fameuses Tours de La Rochelle. Vous pouvez également vous promener le long des quais pour découvrir les nombreux bateaux.

Le centre-ville est proche, il vous suffit de passer en dessous de la Grosse Horloge. Alors n’hésitez pas une minute à aller flâner dans ses petites rues pour y faire les boutiques et découvrir les Arcades.

Faites également le détour vers le quartier du Gabut pour découvrir ses graffitis, ses maisons colorées, sa roue et ses nombreux restaurants face au port, pour avoir un moment de tranquillité.

Ses jolies plages

De magnifiques paysages et des couchers de soleil à aller voir…

La plage de la Concurrence : Située proche du centre ville et des tours, cette plage est très agréable pour les baignades. Vous pourrez admirer les bateaux rentrants dans le Vieux Port.

La Plage des Minimes : Située près du port de plaisance des Minimes, c’est l’une des plus grandes plages de La Rochelle. Vous apercevrez le phare du bout du monde et vous pourrez vous promener le long de la côte Atlantique pour rejoindre la ville d’Aytré.

La Plage Chef de Baie : Située dans le quartier de Port Neuf, cette plage est l’une des plus calmes où vous pourrez observer la pointe de l’Île de Ré.

Le Musée Maritime

Partez à la découverte de la frégate France I, c’est le bateau météorologique qui vaut le détour. Vous pourrez découvrir la vie des marins et ingénieurs de la météo en visitant la salle des machines à la passerelle des commandants. Vous aurez une vue magnifique des tours et de la ville.

Le Musée Maritime est ouvert du 1er Avril au 31 Octobre 2018 tous les jours, de 10H à 18H30.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  http://www.museemaritimelarochelle.fr/