Un cadre idéal

Notre camping du Lac de la Chausselière*** vous réserve de belles surprises. Non loin d’ici, à seulement 9km, soit 10 minutes en voiture, la Cité des Oiseaux vous offre un espace d’observation exceptionnel.

Cette réserve ornithologique de 56 hectares peut accueillir jusqu’à 2000 oiseaux. Situés au centre des grandes zones de migrations, les 3 étangs du parc attirent des espèces d’oiseaux variées.

Pour les fans d’ornithologie, le passage à la cité  des oiseaux vous est vivement conseillé !

 

 

Un site privilégié d’observation des oiseaux

Au milieu d’une belle végétation aquatique, des prairies et des bois, l’observatoire vous permet d’admirer une multitude d’oiseaux de tous horizons.

De 1000 à 1500 foulques viennent trouver refuge de septembre à octobre. En venant y faire un tour, vous pourrez voir l’évolution d’environ 2000 canards colverts, de grèbes huppés, de fuligules milouin… dans leur milieu naturel, tout cela à partir d’octobre.

Ce site est remarquable d’autant plus qu’environ 3000 oiseaux y viennent chaque jour.

Partez à la découverte du monde des oiseaux

Un animateur vous accueillera à la maison de l’étang et vous présentera les différentes étapes de la visite. De plus il vous racontera l’histoire de certaines espèces.

Ensuite, nous vous conseillons de vous diriger vers le centre de découverte pour mieux comprendre le monde fascinant des oiseaux en 5 escales.

Enfin, pour clore votre visite, nous vous proposons de partir à la découverte des oiseaux vers les différents sentiers de promenade.

La Cité des Oiseaux est ouverte toute l’année et l’espace muséographique du 21 Avril au 4 Novembre 2018.

Pour plus d’informations, rendez vous sur :  http://www.sitesnaturels.vendee.fr/citedesoiseaux.html