Le logis de la Chabotterie

À seulement 20 minutes du camping, soit 22 km, venez passer un après-midi en famille ou entre amis à visiter le Logis de la Chabotterie, cadre de l’arrestation du Général Charrette qui signa la fin de la Guerre de Vendée.

Cette construction vendéenne du XVème siècle remet en lumière l’histoire de la Vendée et notamment la Guerre de Vendée. Entre mises en scène, visages 3D, projections géantes de grandes batailles, la visite sera pleine de rebondissements et de surprises.

Alors, plus une minute à perdre et direction le logis !

 

 

La Guerre de Vendée au centre de la visite

À Saint-Sulpice du Verdon, plongez au cœur de la Guerre de Vendée. Revivez l’histoire poignante du Logis de la Chabotterie.

La salle de commandement rappelle l’occupation des troupes républicaines en 1974, au cœur du logis. C’est dans cette salle que votre visite commence. Vivez des mises en scène d’experts dans un espace de plus de 500m², visage de Charrette en 3D, projections géantes de grandes batailles…

Adapté aux nouvelles technologies, le Logis de la Chabotterie offre de nombreux espaces interactifs qui rendent la visite très vivante et innovante. Des vidéos, des sons, des images, des systèmes d’écoute mobile sont mis à votre disposition afin de vous faire vivre les faits les plus marquants du conflit vendéen.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais »

Le Général Charette de Contrie a prononcé cette phrase « Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais », une devise qui est restée dans l’esprit des individus.

En 1973, de nombreuses révolutions ont eu lieu et un soulèvement de la part des Vendéens s’est produit pour la défense de leurs droits et de leurs libertés. Après 3 ans de combats intensifs, le Général Charette fut emmené et fusillé dans le bois de la Chabotterie. Cet événement a mis fin à la Guerre de Vendée. Après ces tristes faits, un monument en mémoire du Général a été érigé sur le lieu de sa capture.

Partagez des moments uniques en famille

Partez à la découverte du trésor du Général Charrette pour résoudre des énigmes en vous déjouant des pièges installés pour retrouver le mystérieux trésor du Général.

Vous souhaitez découvrir le magnifique environnement du Logis de la Chabotterie ? La mission Nature vous attend ainsi que son magnifique labyrinthe.

De nombreuses autres activités sont proposées aux enfants : des visites costumées, des carnets d’aventures, des promenades en calèche… Et, ne ratez pas l’ouverture de son Escape Game à l’Automne 2018.

Logis vendéens du XVII et XVIIIème siècle

Dans cette belle construction du XVème siècle, vous aurez l’opportunité et le privilège de visiter :
• Les 10 salles meublées comme au XVIIIème siècle.
• Les jardins clos et leurs 120 variétés de fleurs.
• La salle des maquettes des logis vendéens.

Le Logis est ouvert tous les jours d’Avril 2018 à Septembre 2018 et d’Octobre 2018 à Mars 2019 sauf le mardi. Il est fermé les quatre dernières semaines de Janvier, à Noël et au jour de l’an.

Pour visiter le Logis de la Chabotterie, rendez-vous sur :   http://www.sitesculturels.vendee.fr/Logis-de-la-Chabotterie/