Clisson ou La Venise de l’ouest

Et si vous partiez visiter la jolie ville de Clisson ?

Située à 20 km, soit 20 minutes en voiture du Camping du Lac de la Chausselière***, cette ville aux couleurs de l’Italie est absolument à voir !

Ancienne cité médiévale du royaume de Bretagne, Clisson a joué un rôle très important.

De plus, Clisson est également connu pour son célèbre festival de métal, Hellfest qui se déroule tous les ans en juin. Ce festival amène plus de 100 000 festivaliers chaque année.

Voici quelques lieux uniques à visiter…

Château de Clisson

Au XVème siècle, ce château est devenu un point stratégique protégeant la frontière du duché de Bretagne. Il a été incendié durant la Guerre de Vendée.

Aujourd’hui, ce monument historique reste ancré dans la mémoire des villageois. Profitez des reconstitutions historiques, d’événements programmés de mai à octobre, de visites guidées… et plongez-vous au cœur du XVème siècle !

Cité médiévale

Cité à caractère médiéval, Clisson saura vous émerveiller.

Appelée la Venise de la Loire-Atlantique, vous serez séduit par cet ancien village de la Renaissance. Cette jolie petite ville a su garder le charme de l’époque.

De nombreux lieux célèbres sont à visiter, notamment le Parc de la Garenne Lemot et la Villa néo-classique, la fresque de l’église Notre Dame, l’église de la Trinité, la chapelle romane de la Trinité, la colonne d’Henri IV, le Moulin de Gervaux, le viaduc. Cette ville regorge de merveilles !

Le marché à ne pas manquer !

Tous les vendredis matin de 8H30 à 13H, retrouvez l’incontournable marché de Clisson. Vous y rencontrerez une centaine de commerçants ambulants avec des produits artisanaux, de l’alimentation, des vêtements…

Le marché se situe dans le centre ville historique. En haute saison, le marché s’étale dans les ruelles alentours.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de Clisson : http://www.levignobledenantes-tourisme.com/ ou n’hésitez pas à les appeler au 02.40.54.02.95