L’étang de la Chausselière

Vous rêvez de passer un séjour en camping en bord de lac en Vendée ?

Sur les terres de Montaigu en Vendée, le lac de la Chausselière est une étendue d’eau douce de 14 hectares située à la Guyonnière.

Prisé par les pêcheurs qui s’installent volontiers sur les pontons de ses berges aménagées, il est aussi le lieu de rendez-vous favori des familles avec sa base de loisirs : des activités nautiques y sont proposées à la belle saison.

De nombreux loisirs terrestres sont aussi à découvrir au bord de l’eau, comme le tir à la sarbacane, les jeux d’orientation et le tir à l’arc.

Apprécié des promeneurs et des sportifs, le lac de la Chausselière est le point de départ d’un sentier de randonnée d’un peu plus de 9 km.

Ses berges abritent également des aires de pique-nique et des aires de jeux pour enfants.

On peut aussi se restaurer au P’tit Bar, point de vente associatif de boissons fraîches et de glaces, ou au restaurant l’Étoile du Lac pour profiter d’une vue sublime en vous régalant de produits du terroir.

Vue aerienne camping du lac de la chausseliere

Des vacances au bord de l’eau

Au camping situé à La Guyonniere en Vendée, vous vivrez votre plus beau séjour nature en compagnie de votre famille.

Vous attendez de vos vacances un véritable ressourcement, avec des journées entièrement consacrées à la détente, aux découvertes, aux loisirs et au repos ?

Optez pour un séjour les pieds dans l’eau au bord du lac de la Chausselière en Vendée : une destination privilégiée pour des vacances revivifiantes entre parties de pêche, baignades, balades en bateau et déjeuners au bord de l’eau.

Lieu de vacances idéal si vous avez envie de dépaysement, le lac de la Chausselière vous invite à découvrir des activités originales et variées dans un environnement naturel préservé.

Des mobil homes en bord de lac

Pour des vacances ressourçantes et inoubliables, louez un mobil-home en bord de lac en Vendée !

Imaginez vos soirées sur la terrasse, les derniers rayons du soleil se reflétant dans les eaux du lac, après une journée d’activités nautiques et de baignades.
Le matin, vous n’avez que quelques pas à faire pour vous détendre au cours d’une petite partie de pêche.

Un mobil-home au bord de l’eau vous promet un séjour véritablement dépaysant. Pour s’amuser en famille ou se reposer à deux, vous profitez à toute heure de la journée d’un cadre privilégié, riche d’une faune et d’une flore préservées, et de la proximité immédiate de nombreux loisirs.

L’idéal aussi pour un séjour sans voiture !

camping-vendee-location-sweetflower-escalier-vue-lac
camping-guyonniere-vendee-vue-lac-de-la-chausseliere

Les berges du lac

Les berges du lac sont aménagées pour la détente et offrent des loisirs de plein air pour tous les âges.

Notre camping avec étang de pêche reste l’endroit idéal pour se ressourcer. Tout autour du lac, 18 pontons permettent de pratiquer la pêche à la carpe ou au brochet, ou simplement de se détendre face à l’eau.

Un sentier de 1 600 mètres fait le tour de l’étendue d’eau. Il est possible de s’y balader à pied, d’y faire du running ou de louer des vélos sur place pour une promenade familiale.

Les modélistes du club de Montaigu font régulièrement le show avec leurs maquettes de bateaux télécommandées.

Du côté de la base, la plage facilite la mise à l’eau des embarcations à voile, à rame ou à pédales.

Choisissez votre activité aquatique

Vous préférez lézarder au soleil, faire une balade en paddle ou vous initier à la voile ? En séjournant au lac de la Chausselière, chaque jour vous apportera sa surprise, et vous pourrez facilement alterner balades tranquilles au bord de l’eau et courses effrénées en canoë.

La base nautique du lac propose une multitude loisirs nautiques : location de canoë-kayak de 1 à 3 places, bateaux dériveurs, ou encore stand up paddle.
Des stages et baptêmes de voile sont organisés pour tous les âges.

Si vous préférez rester sur les rives, vous aurez le choix entre la pêche, le tir à l’arc, les jeux d’orientation, la sarbacane, les balades, ou le farniente à la terrasse du P’tit Bar.

Au mois d’août, le cadre préservé du lac de la Chausselière accueille les nuits des Étoiles du lac : l’occasion d’observer le ciel, d’assister à des balades contées et de découvrir la faune des berges du lac.

Paddle base de loisirs de la chausselière